Nos publications

Des ressources pour les acteurs éducatifs

Magazines, revues d’actualités de l’éducation, publications thématiques, à destination des animateurs, directeurs, enseignants, élus ou cadres dirigeants de l’action éducative locale… Les associations départementales des Francas sont des centres de ressources pour tous les acteurs éducatifs.

Quelques productions à la Une

Camaraderie, le magazine des Francas

Camaraderie est le magazine trimestriel historique des Francas.

Créé en même temps que le mouvement, ce magazine s’adresse essentiellement aux jeunes animateurs dans une perspective d’engagement éducatif et citoyen. Au-delà de cette cible de lectorat, il s’adresse également à tous les acteurs impliqués dans l’animation et pouvant contribuer à l’élévation qualitative des pratiques.

Des initiatives des centres de loisirs à des données pratiques pour réaliser des activités avec les enfants, en passant par les actions à l’international, ce trimestriel se place au plus près de la réalité. Il se veut un outil d’animation et de vitalité de notre Mouvement.

grandir ! loisirs éducatifs et territoires

Cette revue s’adresse essentiellement aux institutions et organisateurs locaux travaillant dans le secteur de l’éducation.

Trimestriel gratuit de 8 pages, cette publication comporte des informations liées à l’actualité dans les domaines de la formation, de la recherche, du développement territorial, de l’action éducative… Elle a pour but de présenter les Francas d’un point de vue politique, leurs idées, leurs projets, leurs prises de position…

agrandir ! un autre regard sur les centres de loisirs

Supplément de la lettre grandir ! loisirs éducatifs et territoires depuis 2005, agrandir ! s’adresse aux directeurs de centres de loisirs Francas.

L’information est ciblée, concrète, et tente de répondre aux attentes des directeurs dans leur travail quotidien.

Cette page est encore en cours de construction…

En attendant, pour plus d’informations sur nos pratiques éducatives, n’hésitez pas à prendre contact avec votre association départementale

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]